Retrouver sa lumière intérieure

Se souvenir de l'être de lumière que nous sommes

Retrouver sa lumière intérieure

Savez-vous qu’avant d’être des hommes et des femmes de chair, nous sommes des êtres de lumière?

Nous avons été conçus pour nous adapter à notre environnement terrestre de troisième dimension, ce qui explique que nous ayons un corps, des organes etc…

Mais avant et après notre passage terrestre nous sortons de ce véhicule qu’est le corps et nous continuons à exister car l’être de lumière que nous sommes est éternel et sans limite spatiale ni temporelle.

Ici-bas, la plupart d’entre nous agissons seulement au niveau du corps sans vraiment prêter attention à l’être de lumière qui vit en nous et qui est directement relié à l’Infini.

Retrouver sa lumière intérieure pour vivre pleinement

Retrouver sa lumière intérieure signifie recontacter l’être profond que nous sommes, retrouver sa Source de vie, son oxygène et sa sagesse éternelle.

Pris dans le rythme effréné de notre vie quotidienne, nous oublions de l’écouter.  Son angle de vue est pourtant sans limite ! Notre lumière sait qui nous sommes vraiment, elle connaît notre évolution, nos défis et notre potentiel. Elle sait les cadeaux qui se trouvent dans chacune de nos épreuves terrestres.

En tant qu’être terrestre, nous savons si peu alors que l’être de lumière est immense et d’une sagesse infinie. Il VOIT au-delà de la vue, il TOUCHE au-delà du toucher, il ENTEND au-delà de l’ouïe, il SAVOURE au-delà du goût et il SENT au-delà de l’odorat.

Il a la vision de l’oiseau volant dans le ciel alors que l’être terrestre est comme une fourmi. Nous pouvons donc lui faire confiance puisque il SAIT ce que l’être terrestre n’a même pas la capacité d’entrevoir.

Nous pouvons retrouver notre lumière, communiquer avec elle afin qu’elle nous guide, nous aide et nous rende la vie plus belle, plus riche et plus épanouissante.

Nous sommes en communion avec cette lumière infinie lorsque nous sommes joyeux, confiants, enthousiastes, remplis d’amour, d’espoir et de gratitude.

A l’inverse, lorsque nous sommes séparés d’elle, nous ressentons un vide. Alors tout nous semble dénué de sens et nous agissons comme des marionnettes qui jouent un rôle sans l’incarner vraiment. Nous sommes une coquille vide.

Pour moi, cette lumière est comme une boussole. Elle me donne de nombreuses informations sur qui je suis réellement, sur mes véritables besoins, mes valeurs et mes aspirations profondes. Elle m’indique ce qui me nourrit de l’intérieur.

Elle m’apporte aussi des indications sur ce qui ne m’apporte guère de joie, ce qui n’est pas bon pour moi, pour mon corps ou pour mon esprit.

Grâce à elle, je sais ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Il ne s’agit pas ici d’un caprice ou d’un plaisir passager mais plutôt d’un sentiment profond et stable.

Je sais que je dois aller à cet endroit même si mon mental ne comprend pas toutes les raisons. Je sais si les personnes qui m’entourent sont bénéfiques pour moi ou néfastes. Je sais que je dois m’inscrire à cette formation, je sais qu’il est préférable que je change de métier. Je sais que je vais aller au Pérou. Je sais, c’est tout ! Ayez confiance en votre lumière intérieure car elle SAIT et lorsque vous êtes en accord avec elle, vous SAVEZ que ce que vous faites, dites et pensez est JUSTE.

Alors vous avez une sensation de joie et de détente ainsi qu’un sentiment d’expansion.

Au contraire lorsque je fais, je dis ou je pense des choses qui ne sont pas en accord avec cette lumière, mon corps se tend et se contracte.

Lorsque vous êtes dans cette lumière vous vous sentez bien, confiants et avez une sensation d’expansion. 

Retrouver sa lumière intérieure est une chose essentielle pour vivre pleinement. (voir l’article « Jouer la mélodie de son âme »)

Vivre ou survivre?

Mais la plupart du temps nous ne l’écoutons pas et nous survivons au lieu de vivre. Et le pire est que nous pensons que cet état de survie est la normalité.

Pourquoi l’écouterions-nous ? Personne ne nous a jamais appris à lui donner de la valeur. Dans notre société tout est fait pour nous séparer de notre lumière.

L’être de lumière que nous sommes ne nous forcera jamais la main car il respecte notre libre arbitre et notre rythme d’évolution. Il arrive cependant un moment sur notre chemin où il devient vital de retrouver sa lumière car elle est la VIE et continuer à la nier peut nous donner l’impression de mourir. C’est ce qu’il s’est passé pour moi lorsque j’ai décidé de démissionner de mon métier de professeur pour aller vers le coaching, la thérapie et l’écriture. Tous mes collègues me disaient que j’avais du courage mais je leur disais qu’il devenait pour moi douloureux de rester.

Soit je restais là et j’allais développer une maladie soit je partais pour vivre enfin ! Suivre sa lumière c’est suivre le flot de la VIE.

Nous sommes la lumière

Nous sommes cette lumière alors honorons-la et bâtissons un pont en nous pour la rejoindre et nous reposer sur sa rive.

Défaisons tous les barrages que nous avons construits de façon consciente ou inconsciente pour que cette lumière nous traverse, nous lave, nous guérisse, coule en nous dans un flot continu et de pure douceur.

Le but de notre vie ne serait-il pas de défaire tout ce qui obstrue le bon écoulement de la lumière en nous pour retrouver tout notre potentiel?

Je vous souhaite de retrouver votre lumière et de la rayonner à l’Infini pour votre bien et pour celui de toute l’Humanité.

Vous aimerez aussi:

« Le plus court chemin vers la transformation »

‘Vous êtes le principe Créateur »