You are currently viewing Le plus court chemin vers la transformation

Le plus court chemin vers la transformation

“L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire.”  Martin Luther King

Cessez de combattre l’obscurité et portez votre attention sur la lumière.

C’est le chemin le plus direct vers la transformation. Il s’agit d’un changement radical de perspective. Il ne s’agit pas de nier l’ombre mais plutôt d’arrêter de se focaliser dessus. Car sinon vous risquez de renforcer ce que vous ne souhaitez pas.

Lorsque j’ai décidé de changer de voie professionnelle, j’ai réalisé que pour la première fois de ma vie, je cessais consciemment de porter mon attention sur ce qui ne me convenait plus et j’agissais au contraire dans le sens de ce qui m’inspirait.

J’ai alors vraiment compris la nécessité d’arrêter de mettre trop d’énergie sur ce qui ne me faisait plus vibrer. Et au contraire je sentais les bienfaits de porter mon attention sur mes nouvelles perspectives professionnelles.

Pour ma part, il s’agissait d’une question de vie ou de mort. Soit je continuais à alimenter ce qui ne nourrissait plus mon âme et j’allais mourir, soit je me consacrais à ma lumière et j’allais renaître.

Plus vous combattez ce que vous ne souhaitez pas, plus vous le renforcez. Plus vous vous opposez à ce que vous ne voulez pas, plus cela persiste dans votre vie.

Car vous continuez à alimenter cette situation avec votre énergie négative. Et puisque l’Univers ne fait pas la différence entre le positif et le négatif, il vous renverra le même type de situation que vous avez émise par votre vibration.

Il est normal que vous ressentiez de la souffrance par rapport à ce que vous ne souhaitez  plus vivre mais ne nourrissez pas cette douleur. Regardez-la. Observez-la. Mais n’y plongez pas dedans.

Cessez de lui donner de la nourriture et acceptez de demeurer dans cet inconfort. (Lire l’article “Cessez d’alimenter ce qui n’est pas la lumière en vous”)

Car nous souhaitons tellement nous en débarrasser que nous pensons qu’en luttant contre nous la ferons disparaître. Il y a en nous des mémoires encore très présentes de guerriers. Nous pensions alors que tuer était la meilleure chose à faire pour nous débarrasser de quelqu’un ou de quelque chose.

Cependant, au fil du temps, nous avons compris que ce n’est pas en nous en débarrassant de quelque chose à l’extérieur que la situation va disparaître.

La façon la plus directe pour nous éloigner de ce que nous ne voulons pas est de cesser de l’alimenter à l’intérieur, c’est-à-dire au niveau vibratoire. Tout simplement…

La douleur persistera sans doute pendant un temps mais soyons confiants et poursuivons notre route vers la lumière malgré la présence de l’obscurité tout près.

Gardons notre sang froid. Car notre instinct nous pousse à nous révolter, à vouloir faire disparaître cette situation, à vouloir l’écraser et la briser pour ne plus avoir à la subir.

Ne tombons pas dans ce piège et restons concentrés sur notre lumière. Portons-lui toute notre attention et tout notre amour.

Observons l’obscurité mais ne soyons pas emportés par elle. Maintenons une certaine distance de sécurité. N’ayons pas peur et regardons-la comme un enfant malade.

Gardons notre cap vers la lumière malgré les difficultés.

Cette attitude fera toute la différence.

Elle va vous transformer en profondeur et transformer votre vie. Vous êtes certain de réussir en gardant la foi en votre lumière.

Peu importe les difficultés et le temps que ça prendra.

Vous y arriverez parce que RIEN n’est plus important que cela. Vous serez alors comme le roseau qui plie mais jamais ne se rompt. Car vous savez au fond que vous êtes là pour ça.

Vous êtes ici pour retrouver votre lumière et pour la laisser se déployer à l’Infini, en vous et tout autour.

RIEN n’est plus important que cela.

Les tempêtes auront beau éclater, vous maintiendrez le cap vers la lumière. Rien ni personne ne pourra vous faire dévier de cette destination. Peu importe les détours et le temps que ça prendra.

Vous y allez. Vous y êtes.

Vous aimerez aussi:

“La puissance de la prière”

“Le courage d’être Soi”

Cet article a 5 commentaires

  1. Aimé

    Bonjour à tous ! Essayer de retrouver ma lumière intérieure, m’a permis de cartographier l’âme. Dans l’âme, il y a deux portes. L’une s’ouvre à mesure que l’autre se ferme et vice versa. C’est l’âme elle – même qui, par sa puissance, ouvre les portes. L’une mène à la paix intérieure et l’autre, à la souffrance morale puis à la souffrance physique. La porte de la souffrance est rusée. Ses astuces varient d’une personne à une autre mais en voici deux de communes :
    1) Elle nous montre un bonheur apparent, mais, c’est comme un filtre : on voit à travers lui la souffrance. Étant consciente de cela et du fait que la paix intérieure se gagne au prix d’efforts, la porte de la souffrance nous fait croire que la souffrance est cet effort. Heureusement, quand nous l’ouvrons, nous nous rendons compte que pour jouir d’un bonheur apparent, il faut vivre éternellement avec une souffrance morale.
    2) Lorsque nous ouvrons la porte de la paix intérieure, celle de la souffrance nous montre sa souffrance en nous faisant croire qu’il s’agit de la souffrance de la porte de la paix intérieure et qu’elle, la porte de la souffrance, est totalement fermée. Son but est de nous persuader que quelque soit la porte que l’on ouvrira, il y aura toujours un bonheur apparent sous lequel sera dissimulé une souffrance, de nous convaincre qu’être heureux nécessite de conserver une souffrance morale, aussi infime qu’elle soit, de nous faire croire que la paix intérieure (sans souffrance morale) est un fatasme.
    Pour finir, je vous conseille d’écouter la chanson “Une chanson, deux voix” du film “Barbie et le palais de diamant”. Si je dois faire un seul voeu, c’est avoir un coeur plein d’amour.

  2. dupuis

    Merci Caroline d’Etre, de nous rappeler qui nous sommes.Par tous ces textes ,nous prenons conscience que l’humanité progresse dans l’amour.Si il n’y avait pas des oreilles et des coeurs pour vous entendre,vous ne seriez pas là.Alors merci, merci, merci .

  3. claude gilbert

    merci du fond du cœur
    claude

  4. Très joli témoignage, bel enseignement… Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas… Bonne continuation, sincères salutations… Peace, Love & Light…
    Benoît.

    1. Merci Benoit pour votre commentaire et merci pour votre contribution au monde.

Laisser un commentaire