Faire la paix avec ce qui est

Faire la paix avec ce qui est

Faire la paix avec ce qui est signifie accepter ce qui est ici et maintenant. Cela ne veut pas dire se résigner à ce qui est.

Cela signifie regarder, observer ce qui est, et faire la paix avec notre création actuelle.

Ce que nous vivons aujourd’hui est la conséquence des actes que nous avons posés dans le passé. C’est le résultat de ce que nous avons créé il y a peut-être 4 mois, 5 ans ou 10 ans. Les choix que nous avons faits à ce moment-là correspondaient à la personne que nous étions alors.

Chaque jour la vie nous invite à évoluer et il est normal de constater, après plusieurs années, qu’un aspect de notre vie n’est plus aligné avec la personne que nous étions il y a 5 ans.

Nous ressentons alors un fort décalage dans notre couple, notre travail ou dans un autre domaine de notre vie.

La plupart du temps le réveil est progressif mais il peut être brutal aussi si nous n’avons pas su écouter, entendre ou voir les signes de cette détérioration.

« Comment ai-je pu accepter ce travail ? Comment ai-je pu épouser cette personne ? »
Il s’agit du choix le plus approprié au moment où nous l’avons fait mais nous sommes en constante évolution.

Le processus de la vie est un flot infini qui nous emporte dans son élan transformateur. La vie est une invitation permanente à grandir et à nous déployer. Des signes nous disent alors qu’il est temps de passer à autre chose parce que nous stagnons dans un domaine de notre vie.  Cet élan est naturel  et nous montre que le moment est venu de changer de cap. (Lire l’article « Laisser mourir l’ancien pour renaître »)

Cependant, le risque de tomber dans la condamnation est grand.

Souvent, lorsque nous prenons conscience de ce qui ne va pas dans notre vie, nous sommes enclin à rejeter cette situation de façon très forte. La colère, le ressentiment et la lutte s’emparent de nous.

Toutes ces émotions peuvent bloquer le processus naturel de changement car nous gaspillons notre énergie à combattre ce qui est. Nous entrons dans un combat inutile et néfaste qui peut parfois durer des années.

Nous pouvons changer notre vie en nous comportant comme un pitbull cependant non seulement cela est inutile mais surtout, créer une nouvelle situation à partir de cette vibration de colère et de lutte ne pourra que nuire tôt ou tard à  notre nouvelle création qui portera ces ondes négatives.

Le pitbull souffre, est en colère, condamne, s’indigne et veut en finir au plus vite. Nous adoptons alors des comportements rigides en forçant les choses de façon dure et impitoyable. Peu importe les moyens employés pourvu que nous arrivions à nos fins.(Lire l’article « Conseils du Divin au sujet des émotions négatives »)

Il est normal de vouloir changer les choses mais respectons ce qui est déjà là et acceptons que cela se fasse  progressivement.

Si nous sommes dans le combat, nous ne faisons qu’alimenter la situation dont nous ne voulons plus. Et puisque l’univers agit comme un miroir de nous-mêmes, il nous renverra les mêmes vibrations sous forme d’événements, de rencontres et de situations.

Le combat ne peut que nous maintenir dans ce que nous ne voulons pas.

Or, les transformations les plus profondes ne peuvent provenir que de la paix et du lâcher prise.

Faire la paix avec ce qui est signifie respecter l’être que nous avons été, ses choix et ses besoins d’alors. Faire la paix avec ce qui est cela veut dire se réconcilier avec tous les aspects de nous-mêmes (notre histoire, nos expériences, notre conscience du moment…) Nous pouvons alors poursuivre notre chemin sereinement et agir dans la paix de qui nous avons été et de qui nous sommes devenus.

La paix est une énergie puissante de transformation.

Faisons la paix avec ce qui est aujourd’hui pour nous assurer des changements durables et profonds pour le futur.
Accompagnons nos prises de conscience dans une énergie de paix et de confiance puisque le grand Tout est à l’oeuvre.

Les transformations prennent toujours leur origine dans nos corps les plus subtils avant d’arriver dans notre réalité physique. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que les changements soient perceptibles dans la matière.

Soyons patients et acceptons ce laps de temps qui est le timing parfait conçu par l’Infini.

Faisons la paix avec ce qui est afin de ne pas entraver le travail de l’Éternel qui est à l’oeuvre à chaque instant à travers nous.

Copyright © 2016.
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr  , l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.

Vous aimerez aussi:

« Vous êtes le principe Créateur »

« Le jour où mes guides m’ont parlé »