Se réinventer maintenant!

Se réinventer maintenant!

Un message de mon cœur à votre cœur pour vous dire que vous avez la capacité de vous réinventer maintenant ! Non seulement vous en êtes capable mais c’est exactement ce qui nous est demandé actuellement, dans un ou plusieurs aspects de notre vie. Si vous lisez ce message, ce n’est pas un hasard…

N’avez-vous pas remarqué comme certains schémas ne fonctionnent plus ? Notre façon d’être, de nous comporter, de penser, de nous alimenter, d’appréhender la vie ne semblent plus vraiment alignés sur la plus haute expression que nous sommes censés vivre sur terre. Nous ne sommes pas ici pour rester dans notre tête mais pour agir en accord avec nos convictions profondes.

Tellement de gens semblent découragés et n’osent pas faire le prochain pas. Il y a quelques semaines, le verbe « se réinventer » m’a été inspiré à plusieurs reprises lorsque j’échangeais avec les personnes que j’accompagne. Les paroles que nous prononçons sont loin d’être anodines et la plupart du temps nous ne réalisons pas à quel point les mots traduisent nos ressentis profonds et notre perception de la vie.

Chaque parole est une vibration et je souhaite vraiment que la résonance de ce verbe « se réinventer » puisse aider tous ceux qui ont besoin de cet élan pour faire le prochain pas. C’est un peu comme cette énergie du printemps, joyeuse et légère qui vient nous pousser vers l’avant en riant !

« Se réinventer maintenant » signifie manifester dans notre réalité ce que nous portons de façon latente dans notre cœur et qui souhaite tout naturellement voir le jour. Il ne s’agit pas de faire pour faire ou de se lancer dans une activité qui n’a rien à voir avec qui nous sommes vraiment. Il s’agit de donner vie à ce qui existe déjà à l’intérieur et souhaite éclore.

Se réinventer signifie également se permettre de voir la vie autrement et creuser de nouveaux sillons pour appréhender l’existence sous un autre angle. Car la réalité n’est que la partie émergée de l’iceberg. C’est dans l’invisible que se cachent les transformations à venir et les promesses d’une nouvelle réalité.

Alors, bien sûr, des peurs vont émerger car notre tête se demande bien comment il est possible de faire ce pas que nous n’avons encore jamais fait ? Notre tête souhaite des garanties de « réussite » et l’assurance que tout va bien se passer. « Je veux bien m’engager et signer mais où se trouve cette clause m’indiquant que je ne vais rien perdre au change ? »

Notre société étant fondée sur la peur, elle ne nous incite évidemment pas à écouter notre âme mais plutôt à tout faire pour que nous préservions notre confort apparent. Cette sécurité financière, affective, professionnelle ou géographique… Mais qu’emporterons-nous dans nos valises au moment du grand passage ? Quelle trace aurons-nous laissée sur terre ? Des empreintes de peur ou des élans neufs, libres et inspirés ? Dans quel genre de vibrations souhaitons-nous évoluer ? Des vibrations exiguës, d’enfermement et de crainte ou des mouvements amples et vivants ?

Cela demande beaucoup d’amour, de courage et de lâcher-prise pour se réactualiser lorsque nos anciennes structures ne fonctionnent plus ou nous enferment dans une vision étriquée de la vie.

Nous sommes encouragés à faire le prochain pas même s’il nous effraie car demeurer dans l’ancien paradigme ne correspond plus à ce que nous sommes censés être et offrir au monde.

Arrêtons de faire tourner la roue de nos vieilles habitudes de façon automatique comme des robots. Bien sûr, lorsque nous avons alimenté un mécanisme pendant plusieurs années et que nous cessons d’impulser ce mouvement, la roue continue à tourner d’elle-même pendant quelque temps. Mais un beau jour, elle cessera de tourner définitivement. 

Alors, il ne faut pas perdre espoir et continuer à croire avant de voir. La plupart des personnes ne croient que ce qu’elles voient. Or pour nous réinventer, il est indispensable d’avoir conscience que ce que nous voyons n’est que le dernier maillon d’une longue chaîne qui a commencé ses transformations dans les corps les plus subtils et invisibles de notre être.

Il est donc nécessaire dans un premier temps que vous impulsiez, depuis votre espace intérieur, une nouvelle façon d’être, de ressentir, de voir, de croire ou d’agir et l’Univers se chargera de vous aider à rejoindre la nouvelle réalité que vous avez portée avec amour, foi et bienveillance.

Vous allez certainement observer, avec du découragement parfois, que vous êtes encore sous l’emprise de certains schémas mais ce qui a changé, est que vous en avez conscience et que vous vous observez en train de fonctionner avec vos anciens paramètres. C’est donc un pas vers l’avant considérable.

Alors soyez très bienveillant et rempli de douceur pour vous-même qui êtes en train de vous réinventer. Ce que vous accomplissez est inédit car jamais auparavant vous n’aviez vu avec autant de clarté, vous n’aviez ressenti avec autant de profondeur et vous n’aviez agi avec autant de conscience.

Se réinventer est comme découvrir une nouvelle planète ! Imaginez comment a dû se sentir Armstrong lorsqu’il a posé pour la première fois son pied sur la lune! C’est ce pas là que vous êtes en train de faire alors ne le minimisez pas et ne le considérez pas comme un simple petit pas mais comme Le pas nécessaire vers la réalisation de votre grandeur.

A un niveau individuel et collectif nous sommes tous en train de nous réinventer ! Alors si vous êtes inspirés pour vivre de nouvelles expériences, pour changer vos croyances et pour sortir de votre zone de confort, c’est exactement le bon moment !  

Sortez de vous-même et expérimentez de nouvelles possibilités.

Le moment est venu de cesser de vivre dans l’ombre de qui nous sommes vraiment et d’offrir au monde le rayonnement de notre lumière unique.

Copyright © 2018
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr  , l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.

Vous aimerez aussi:

Et si je plongeais totalement dans la vie?

Réenchanter ma vie

Jouer la mélodie de son âme