Recevoir l’aide des archanges

Extrait du livre "Messages de vos anges" de Doreen Virtue

Recevoir l'aide des archanges

Les archanges supervisent les anges gardiens. Ils sont en général plus grands, plus forts et ont plus de pouvoir que les anges. Ils n’appartiennent pas à des catégories définies et ils aident n’importe qui, sans se soucier de sa culture religieuse ou non religieuse. Ils sont capables d’être avec chacun de nous, personnellement et simultanément, parce qu’ils sont au-delà des contraintes spatio-temporelles.

  • L’archange Ariel. Son nom signifie « Le lion ou la lionne de Dieu ». Ariel est connu comme l’archange de la terre parce qu’il travaille sans relâche au nom des planètes. Ariel supervise les royaumes des esprits élémentaires et s’occupe de la guérison des animaux, particulièrement ceux non domestiqués. Appelez Ariel pour devenir plus familier avec les fées, pour aider à la survie de l’environnement ou pour soigner un animal sauvage blessé.

  • L’archange Azraël. Son nom signifie « Celui que Dieu soutient ». Azraël est parfois appelé « l’ange de la mort » parce qu’il rencontre des personnes qui sont au stade terminal et les accompagne de l’Autre Côté. Il aide les nouveaux trépassés à se sentir bien et très aimés. Azraël aide les officiants de toutes les religions et aussi les maîtres spirituels. Appelez Azraël pour vos disparus ou tous les êtres chers décédés et aussi pour être aidé dans votre ministère de manière formelle ou pas.

  • L’archange Chamuel. Son nom signifie « Celui qui contemple Dieu ». Cet archange est connu aussi sous plusieurs autres noms : Camael, Camiul, Camniel, Cancel, Jahoel, Kemuel, Khamael, Seraphiel et Shemuel. L’archange Chamuel nous aide nous aide dans les moments importants de notre vie. Appelez-le pour trouver une nouvelle relation personnelle, de nouveaux amis, un nouvel emploi ou quoi que ce soit de perdu. Le résultat obtenu, Chamuel vous aidera à développer et consolider votre nouvelle situation. Vous pouvez aussi l’appeler si vous avez besoin d’aide pour éliminer un malentendu dans toute relation personnelle ou professionnelle.

  • L’archange Gabriel. Son nom signifie « Ma force est en Dieu ». Dans les peintures et écrits des débuts de la Renaissance, Gabriel est représenté comme un archange féminin, bien que des écrits plus tardifs en parlent avec des pronoms masculins (peut-être suite à la profusion d’écrits dus au Concile de Constantinople). Il est le messager qui aide tous ceux qui font circuler l’information, tels que les écrivains, les professeurs et les journalistes. Appelez Gabriel pour venir à bout de la peur ou du retard dans toute tentative de communication.

  • L’archange Haniel. Son nom signifie « La grâce de Dieu ». Appelez Haniel chaque fois que vous souhaitez ajouter de la grâce et ce qui s’ensuit (paix, sérénité, réjouissance en compagnie de bons amis, beauté, harmonie, etc…) dans votre vie. Vous pouvez aussi l’appeler avant tout événement où vous souhaitez « être en état de grâce » : présentation d’une conférence importante, entretien d’embauche, premier rendez-vous.

  • L’archange Jérémiel. Son nom signifie « La miséricorde de Dieu ». Jérémiel est un inspiré qui nous incite à nous consacrer à des tâches spirituelles. Il est aussi une aide précieuse pour atteindre la sagesse divine. Appelez-le si vous vous sentez « coincé » spirituellement et pour insuffler plus d’enthousiasme à propos de votre cheminement spirituel et votre mission divine.

  • L’archange Jophiel. Son nom signifie « La gloire de Dieu ». Connu aussi sous les noms de Iophiel et Zophiel, c’est le saint patron des artistes qui mettent de la beauté en nos vies. Appelez-le avant d’entamer un projet artistique. Du fait qu’il est aussi engagé dans la dépollution de la planète pour lui restituer sa beauté, vous pouvez lui demander de vous confier des missions dans ce domaine.

  • L’archange Métatron. Son nom signifie « L’ange de la présence divine ». On dit de lui que c’est le plus jeune et le plus grand des archanges et le seul qui ait marché sur terre sous une apparence humaine (comme le prophète Enoch). Métatron travaille avec la Vierge Marie pour aider les enfants, vivants et morts. Appelez-le pour tout ce qui concerne vos enfants. Il peut aussi intervenir pour susciter l’éveil et la compréhension chez les plus jeunes.

  • L’archange Mickaël (Michel). Son nom signifie « Celui qui est comme Dieu » ou « Celui qui ressemble à Dieu ». C’est l’archange qui supprime les effets de la peur sur terre. Michel est le saint patron des officiers de police et il donne à chacun du courage et de la résistance pour être fidèle à sa vérité et accomplir le plan de Dieu. Appelez-le si vous vous sentez apeuré ou confus à propos de votre sécurité personnelle, votre mission divine ou pour effectuer un changement nécessaire dans votre vie. De même il peut vous assister pour tout problème électrique ou mécanique.

  • L’archange Raguel. Son nom signifie « L’ami de Dieu ». Il est souvent appelé l’archange de la justice et de l’intégrité et c’est le champion des victimes de l’injustice. Faites appel à lui quand vous vous sentez dépassé ou manipulé. Raguel peut intervenir en vous donnant des conseils pour équilibrer de manière saine et équitable votre personnalité et vos relations. Appelez-le aussi au nom d’une personne qui a été injustement traitée.

  • L’archange Raphaël. Son nom signifie « Dieu soulage », parce que Raphaël s’occupe de la guérison des corps. Il aide les thérapeutes y compris ceux qui veulent le devenir. Appelez-le quand vous ou quelqu’un d’autre (y compris un animal) êtes blessé ou malade. Appelez-le aussi pour vous aider dans votre travail de guérison, y compris dans la formation et la mise sur pied d’une pratique privée. De plus, l’archange Raphaël est le protecteur des voyageurs, c’est pourquoi vous l’appellerez pour effectuer un parcours sans incident.

  • L’archange Raziel. Son nom signifie « Le mystère de Dieu ». On dit que Raziel se tient près de Dieu, si près qu’il peut entendre toutes les conversations divines sur les secrets universels. Raziel nota ses secrets dans un document qu’il confia à Adam et qui éventuellement aboutit dans les mains des prophètes Enoch et Samuel. Appelez-le chaque fois que vous voudrez comprendre des textes ésotériques ou vous engager dans l’alchimie et le processus de concrétisation.

  • L’archange Sandalphon. Son nom signifie « Frère » parce qu’il est le frère jumeau de l’archange Métatron. Sandalphon est l’archange de la musique et de la prière. Il aide l’archange Michel à évacuer la peur et ses effets (probablement avec de la musique). Mettez une musique douce et appelez Sandalphon pour dissiper toute confusion spirituelle.

  • L’archange Uriel. Son nom signifie « Dieu est lumière ». L’archange Uriel apporte des éclaircissements dans une situation problématique, ce qui nous permet de trouver des solutions. Appelez-le chaque fois que vous serez dans une situation trop complexe pour penser clairement et trouver des réponses.

  • L’archange Zadkiel. Son nom signifie « La justesse de Dieu ». Zadkiel nous aide à nous libérer par le pardon et il est connu comme le saint patron de ceux qui pardonnent. Donc, appelez-le pour vous aider à vous libérer des effets nuisibles de la colère et de la rancune (envers vous-même et envers les autres). Zadkiel nous aide aussi à compatir avec les autres au lieu de les juger.


    Je serais très heureuse que vous partagiez dans les commentaires ci-dessous les expériences que vous avez vécues avec un ou plusieurs archanges. Quels sont ceux avec lesquels vous ressentez une affinité particulière? 

    Au plaisir de vous lire.

  • Vous aimerez aussi:

A la rencontre de l’archange Mickaël

A la rencontre de l’archange Gabriel

A la rencontre de l’archange Raphaël