Les autres réalités derrière la réalité

Les autres réalités derrière la réalité

Imaginez un décor de théâtre qui représenterait notre réalité, c’est-à-dire ce que nous voyons avec nos yeux terrestres. Imaginez que derrière ce décor se cachent d’autres réalités… Imaginez que certaines personnes aient tout intérêt à nous faire croire qu’il n’existe qu’une seule réalité.

Depuis de nombreux siècles certaines familles sur terre avides de pouvoir, d’argent et de gloire essaient de conserver coûte que coûte leur main mise au niveau économique, politique, religieux etc…  Car évidemment si nous avions accès à d’autres réalités, nous prendrions conscience de notre multidimensionnalité, de nos possibilités et de nos ressources intérieures infinies. Cela remettrait en question l’organisation de toute notre société. Et nous nous rendrions compte que nous n’avons nullement besoin de tout ce qu’on veut nous imposer.

Nous n’avons pas idée de la façon dont certaines personnes sont capables de se comporter pour nous faire croire qu’elles agissent pour le bien de tous alors qu’en réalité, elles œuvrent pour leur seul et unique intérêt afin que nous soyons leurs esclaves.

Comment ces personnes s’y prendraient-elles pour que nous ne croyions qu’à une seule réalité ? Elles essaieraient sans doute, de façon subtile, de nous mettre des œillères afin que, non seulement nous ne croyions pas à autre chose, mais que cela ne nous vienne même pas à l’esprit qu’il existe d’autres réalités. Il faudrait donc que tout soit organisé de façon à ce que nous n’allions pas chercher ailleurs ou bien que cela nous paraisse trop compliqué, trop difficile voire même dangereux. Pourquoi essayer de s’aventurer sur d’autres chemins alors que ceux qui nous sont offerts semblent les plus évidents, les plus pratiques et les plus réels ? (Lire le texte « Le courage d’être Soi »)

On dit parfois que la réalité dépasse la fiction. Et nous n’avons pas idée à quel point !

Pour éviter que l’on se révolte, il faudrait que l’on nous fasse croire que nous sommes libres de voter, de consommer, de choisir, d’agir et de vivre comme nous l’entendons.

Dans le film « The Truman show » on voit bien comment toute la vie de Truman a été organisée au millimètre près depuis qu’il est né pour ne pas qu’il s’éveille à une autre réalité. On voit à quel point sa vie est un véritable décor de cinéma et qu’il est pratiquement impossible de s’éveiller dans ces conditions…

Mais sans doute est-ce juger trop vite nos capacités et notre conscience qui sont reliés à l’Intelligence Infinie ? Car malgré tout ce décor plus vrai que nature dans lequel vit Truman, malgré l’apparente réalité qui le rend plutôt heureux et toutes les personnes qui agissent dans l’ombre pour que rien ne puisse dérégler cette mécanique parfaite, Truman va peu à peu prendre conscience de ce piège et en sortir.

Car comme l’a exprimé le mahatma Gandhi, « Un seul homme debout et conscient est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille hommes endormis. »

Mais alors derrière la réalité que nous voyons tous les jours et qui nous semble la plus réelle, y aurait-il d’autres réalités… ? Et s’il existait d’autres réalités, quelles seraient-elles, comment pourrions-nous y avoir accès et y aurait-il un intérêt à être en contact avec ces autres réalités ?

Lorsque Jésus a dit « Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père », il voulait faire référence à ces différentes réalités. 

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller à d’autres mondes. Je m’aperçois à quel point notre vie de tous les jours est réellement un décor et certains événements sont tellement gros que je me demande comment on peut continuer à y croire. Je veux parler ici des informations à la télévision, du système politique, financier etc… J’ai été sensible assez tôt à l’œuvre de Pedro Calderon de la Barca « La vie est un songe » où justement se pose la question des différentes réalités et de la façon dont nous les percevons.

Cantonnés dans notre troisième dimension, nous ne sommes pas conscients de l’infinie diversité des mondes auxquels nous avons accès.

Chaque dimension existerait en même temps et serait imbriquée l’une dans l’autre à la façon des poupées russes.

Notre troisième dimension se définit par la longueur, la largeur et le volume. Le temps et l’espace y sont vécus de façon linéaire et limité. Nous évoluons dans un monde de dualité où tout peut se définir par rapport à son contraire. Il existe un monde à deux dimensions où les habitants seraient plats, c’est-à-dire dénués de volume. Dans d’autres plans de conscience, vivraient des êtres dotés d’une très grande ouverture de cœur mais manquant de structure mentale et d’autres où les êtres seraient tournés vers le mental mais doués d’une faible ouverture de cœur.

Le bas astral, qui  est une autre réalité, est un monde où la vibration est plus dense que sur terre. Il y est donc plus difficile de s’y déplacer. Il y a aussi le monde des elfes, des fées et des êtres de la nature qui peuplent nos forêts, rivières et espaces naturels. En Islande, où les habitants sont réputés être proches de la nature, il existe des cartes indiquant la localisation géographique de ces peuples de la nature. Ainsi certains islandais essaient d’éviter la construction d’habitations ou de routes à l’endroit où résident ces peuples invisibles mais bien réels. Le documentaire « Enquête sur le monde invisible » nous présente cette réalité.

Toutes les planètes seraient habitées mais nos instruments de troisième dimension sont incapables de percevoir l’existence d’une vie non physique. Le royaume des anges et des archanges est une autre réalité et leur vibration très élevée les place à une dimension bien supérieure à la nôtre.

Chaque nuit nous sortons de notre véhicule physique afin que nos corps subtils puissent se ressourcer dans l’astral qui est leur élément naturel. Que nous en soyons conscients ou non, nous accédons tous à différentes réalités.

Nous avons parfois des éclairs de conscience venus d’ailleurs… Des idées, des prises de conscience, des intuitions, le sentiment que le temps s’arrête, des prémonitions, des visions d’un autre temps ou le sentiment d’avoir vécu ailleurs sont autant de connexions innées et spontanées avec ces différentes réalités.

Nous sommes, en effet, des êtres multidimensionnels même si nous n’en sommes pas toujours conscients.

L’entre deux vies est une autre réalité dont nous pouvons avoir un aperçu dans le film « Nosso Lar ». Les nombreuses personnes ayant fait l’expérience d’une NDE nous partagent leurs vécus extraordinaires hors de leur corps physique. Nicole Dron, Anita Moorjani ou le docteur Eben Alexander, entre autres, sont revenus transformés de cette expérience.

La méditation, certains rituels chamaniques, l’hypnose, les états modifiés de conscience, l’absorption de certaines plantes ou les sorties du corps sont des façons d’accéder à d’autres réalités.

Avant d’être de la matière, nous sommes des vibrations et ce sont ces cordes vibrantes en nous qui nous permettent d’être en connexion avec d’autres dimensions.

Le but n’est pas de fuir notre réalité mais au contraire de l’enrichir. En prenant conscience de ces nombreuses réalités, cela nous permet d’élargir notre perspective et notre existence prend davantage de sens. (Lire le texte « Pourquoi suis-je revenu(e) sur terre?)

Nous sommes tous des voyageurs de l’astral et nous venons de différentes réalités. Nous avons déjà beaucoup cheminé et nous gardons la mémoire de ces différentes réalités dans notre conscience éveillée. En réalisant que nous sommes des êtres  multidimensionnels, nous devenons plus sages, plus compréhensifs et plus tolérants. Nous repoussons nos limites et nous devenons conscients de nos infinies possibilités. Il reste tant à découvrir sur nous-mêmes et sur nos capacités illimitées.

Soyons prêts à ouvrir notre cœur et notre conscience pour que ces nombreuses possibilités deviennent de nouvelles réalités…

Copyright © 2016.
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr  , l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.

Vous aimerez aussi:

« Je choisis d’être libre »

« La vibration des miracles »